Qu’est-ce que la viande de jarret en anglais ?
Tien, une question toute faîte ! Le jarret, ce n’est pas juste un morceau de viande étrange que tu vois dans un rayonnage de boucherie. Selon l’argot de la viande, « jarret » se traduit principalement par « shank » en anglais. Oui, cela évoque des images de jambon fumé, de pot-au-feu ou du bon vieux ragoût de jarret de bœuf. Tu vois, même la viande joue à cache-cache avec le langage !
Définition du jarret en anglais
- Shank (Anglais britannique) En anglais britannique, on l’appelle « shank » (/ʃæŋk/). Un poil poétique, n’est-ce pas ?
- Leg (partie inférieure, surtout pour la viande) Eh oui, les shanks sont les parties inférieures des jambes. Parfait pour parler de viande, moins idéal pour une danse.
- Shin of beef (Jarret de bœuf) Quand tu dis « jarret de bœuf », il s’agit du « shin of beef ». En gros, c’est ce que tu veux quand tu désires un ragoût savoureux et réconfortant.
- Veal shank (Jarret de veau) Un jarret de veau ? Cela sonne presque raffiné, n’est-ce pas ? C’est un peu comme un « shank » de luxe !
Une plongée dans différents contextes du jarret
Le jarret peut paraître tout simple, mais oh là là ! Le monde des viandes est un peu comme une sitcom. Voici quelques rouages :
- Coupe de viande : Les jarrets de bœuf (Chambarete de Res) sont particulièrement populaires en Amérique du Sud. Qui a dit que la viande ça ne pouvait pas être exotique ?
- Jarret de veau : C’est je crois le choix des connaisseurs ! 600 g de jarret de veau pour un plat, c’est comme un chef-d’œuvre culinaire qui attend d’être créé.
- Jarret de porc : Et parlons du jarret de porc, ou comme je l’appelle, « la pièce maîtresse de la charcuterie ». Imagine un jarret de porc au Chablis, c’est comme si la France se moquait de nous avec ses saveurs !
Jarret : un véritable chameau de la viande
Le jarret, ce champion méconnu, est souvent sous-estimé. Sa délicatesse et sa capacité à se marier avec autant de saveurs, c’est presque comme un bon ami qui s’adapte à toutes les situations. Remarque, il n’y a rien de mal à finir en ragoût !
Une chose est sûre, ces morceaux de viande se prêtent à de nombreuses recettes, que ce soit un jarret mijoté dans la sauce ou cette excellente option de jarret de veau avec des raviolis moelleux. Beaute absolue ! Le jarret sait s’y prendre pour faire chavirer ton cœur (et ton estomac) !
Des noms qui en imposent
Au-delà de leur goût, les jarrets portent des noms amusants qui plairaient à tout barman ! Le jarret de boeuf, le jarret de veau… On dirait des personnages de films d’actions. Qui a besoin de James Bond quand tu as un jarret de bœuf ?
Liens avec d’autres coupes
Terme | Traduction |
---|---|
Chambarete | Beef shank |
Oxtail | Queue de bœuf |
Wagyu Beef | Boeuf marbré japonais |
En résumé, la viande de jarret, qu’elle soit de porc, de bœuf ou de veau, est un véritable héros culinaire. Que tu sois un chef en herbe ou juste un épicurien, un bon ragoût de jarret peut facilement faire de toi le roi de la table. Alors, la prochaine fois que tu verras « jarret » sur le menu, fais-lui honneur. Et si tu veux épater tes amis, glisse « shank » dans la conversation. Tu pourrais même les faire rire, si ce n’est pas trop risqué !
Voilà, maintenant tu es armé pour toutes les discussions sur le jarret, bien que je ne garantisse pas que tes amis ne te prennent pas pour un fou avec ton savoir sur la viande !