Que font la plupart des Américains à Pâques ?
Pâques aux États-Unis, c’est un véritable spectacle, un mélange de traditions douces comme le chocolat et de rituels religieux. Mais qu’est-ce que les Américains font réellement à Pâques, à part se battre pour des œufs en chocolat ? Accrochez-vous, car cela va être croustillant, sucré et un peu fou !
Traditions de Pâques
Commençons par les traditions colorées qui adornent cette fête. C’est le moment des parades colorées avec des costumes extravagants qui feraient rougir un paon ! À New York, la parade de Pâques sur la Fifth Avenue est un incontournable. La règle d’or ? Plus votre chapeau est excentrique, mieux c’est ! Imaginez des bonnets garnis de fleurs, de plumes et de tous les objets que vous pouvez retrouver dans une brocante. C’est un spectacle à ne pas manquer.
Et puis, il y a le Lapin de Pâques, ce petit personnage énigmatique qui est chargé de cacher des œufs et des bonbons dans les jardins. Mais, entre nous, ce lapin doit être le plus occupé des rongeurs ! Je veux dire, gérer tous ces œufs en chocolat et bonbons, quel boulot !
Une autre tradition emblématique est l’Egg Roll à la Maison Blanche. Chaque année, des enfants se rassemblent sur la pelouse sud pour rouler des œufs, sous l’œil vigilant du président, qui arbitre cette bataille colorée qui remonte à 1878. Qui a dit que la politique ne pouvait pas être amusante ?
Aspects religieux et jours fériés
Pâques n’est pas seulement à propos des œufs et des bonbons. Pour de nombreux Américains, c’est une journée de pratique religieuse. La plupart des gens se rendent à l’église pour célébrer cette fête chrétienne. Toutefois, il faut noter que dans certaines régions, le Vendredi Saint est un jour férié. Mais attention ! Pas de vacances de Pâques pour les élèves. Leur récompense sera un Spring Break plus long, et il y a des jours où ils se disent « Pâques ? Qu’est-ce que c’est ? »
Chasse aux œufs et Easter Egg Roll
Ah, la chasse aux œufs ! Chaque enfant attend avec impatience de sortir et de chercher des œufs colorés cachés par le fameux Lapin. C’est un peu comme participer à un jeu de cache-cache, sauf que le prix est en chocolat ! Après cette chasse, les enfants se donnent encore plus à fond dans l’Easter Egg Roll, un événement où ils poussent leurs œufs en essayant de gagner. Spoiler : tout le monde est gagnant, surtout leurs papilles !
Repas de Pâques
Après toute cette agitation, il est temps de savourer un bon brunch de Pâques. Imaginez-vous assis autour de la table avec votre famille, tout en dégustant un délicieux jambon de Pâques, un agneau tendre, ou même ces fameuses Hot Cross Buns. Et bien sûr, n’oublions pas les œufs durs que les enfants ont décorés ! Il faut bien les manger après tout ce travail acharné.
Les États-Unis aiment leurs repas en famille, et Pâques ne fait pas exception. Évidemment, les pommes de terre et légumes viennent s’ajouter au festin, parce que, qui peut résister à des pommes de terre bien au four ? Le Simnel Cake, ce gâteau traditionnel, fait aussi son apparition surtout en Nouvelle-Angleterre. C’est une douce façon de sceller la fête !
Faits intéressants
Savez-vous que Pâques est la fête religieuse la plus populaire aux États-Unis ? Oui, mademoiselle, soixante-douze millions de personnes s’y rendent chaque année. Et devinez quoi ? C’est aussi la deuxième fête avec la plus grande consommation de bonbons après Halloween ! Mon dieu, ces dentistes doivent être heureux.
Et si vous pensiez que tout cela était un rêve en chocolat, accrochez-vous! La plus grande chasse aux œufs a eu lieu à Winter Haven, en Floride, en 2007. Accrochez-vous, plus de 500 000 œufs y ont été cachés. On peut dire qu’il y a eu du travail de lapin !
Pour finir, rappelez-vous que Pâques est une période de joie, de rituels et de chocolat ! Les Américains y ajoutent leur propre touche, une touche de bonheur, de rires et… de quelques batailles d’œufs très sérieuses. Alors, que vous célébriez ou pas, il est impossible de rester indifférent à toute cette folie. Profitez bien des œufs et des bonbons, et espérons que le Lapin vous a été clément cette année !