What Seafood Do Rich People Eat?
Si vous pensiez que les riches se régalaient juste de caviar et de homard, détrompez-vous ! Le vrai festin des millionnaires se présente sous la forme de créatures marines gargantuesques et exotiques, souvent difficiles à obtenir. Accrochez-vous à votre assiette : voici un aperçu des fruits de mer les plus prisés par les nantis.
1. Bluefin Tuna
- Ah, le bluefin tuna ! Ce poisson est le roi des océans… ou du moins des sushi bars. Très convoité au Japon, ce poisson peut atteindre des prix aussi élevés qu’un stage de pilotage de jet privé.
- Sa chair grasse et savoureuse est parfaite pour les sashimi. Mais attention, ce noble poisson est sur la liste des espèces menacées, donc, à moins que vous ne souhaitiez devenir un pirate moderne, évitez de le pêcher illégalement !
2. Almas Caviar (Caviar Diamant)
- Ah, le caviar, cet or noir des mers ! L’Almas est le summum de la rareté. Ces œufs de sturgeon transparents et dorés sont prisés comme si vous les serviez avec un petit parapluie en cristal.
- Originaire d’Iran, le prix peut frôler les 15 000 dollars pour 450 grammes. Oui, vous avez bien lu, c’est le type de caviar qu’on paie avec des billets de la taille d’un permis de conduire.
3. Caviar de poisson Beluga
- Considéré comme le caviar le plus luxueux, le caviar Beluga vient tout droit de la mer Caspienne. Énormes œufs noirs et transparents, sa réputation est si éclatante qu’il pourrait rivaliser avec les diamants !
- Un vrai délice avec un goût supérieur. Une cuillère de Beluga, et vous comprendrez pourquoi les riches pensent qu’ils ont un goût parfait.
4. Anguille (Baby Eel)
- Aux origines modestes en tant que plat de pauvre, l’anguille a subi une élévation surprenante. Les travailleurs l’aimaient, mais maintenant, elle est aussi prisée que l’or !
- Étant devenue une espèce menacée, les prix montent en flèche. Manger une anguille, c’est un peu comme manger de l’histoire (en plus de votre plat).
5. Frittatalabester (Frittata de crevettes royales)
- Imaginez un omelette italienne qui se prend pour le petit déjeuner de Bruce Wayne. Composée de lobster et d’autres ingrédients exagérément chers, ce plat coûte environ… accrochez-vous… 1000 dollars !
- À New York, ce brunch fait chuchoter les amateurs de brunch comme si c’était un secret d’État. Qui dans leur bon sens dépenserait autant pour un petit déjeuner ?
6. Fugu (Poisson-globe)
- Alors, vous voulez un peu d’excitation avec votre repas ? Fugu est le choix idéal… si vous aimez jouer avec la mort. Mal préparé, ce poisson peut être un peu trop mortel !
- Populaire au Japon, il se transforme en sushi. Souvent, il est commandé par ceux qui aiment ressentir un frisson avant le dessert.
7. Bouillon Bouddha saute par-dessus le mur
- Ah, cette soupe chinoise avec un nom digne d’un film d’action. Un mélange des ingrédients les plus rares.
- Pour la version luxueuse, on utilise des champignons japonais et même de la nageoire de requin. Oui, autant crier « glamour » tout en savourant un bol de soupe.
8. Huîtres de Coffin Bay
- Ces huîtres d’Australie sont si grandes qu’elles pourraient presque jouer dans une série de super-héros. Souvent pesant jusqu’à un kilogramme, elles vous feront reconsidérer ce que vous savez sur les fruits de mer.
- À servir cru, juste avec du jus de citron. Ne les faites pas cuire ou vous commettrez un crime gastronomique !
9. Abalone
- Ces escargots marins, connus pour leur chair savoureuse et leurs coquilles iridescentes, sont en vogue à l’échelle mondiale.
- Malheureusement, leur population est en déclin à cause de la surpêche. Le prix est donc monté en flèche, ce qui fait de l’abalone une véritable friandise pour les riches.
10. Posh Pie
– Cette tourte regorge de homards et de truffes noires d’hiver, le tout dans une pâte feuilletée dorée. – Et ils n’oublient pas de le servir avec deux bouteilles de vin qui valent une petite fortune. Ça, c’est ce qu’on appelle le vrai luxe !
Alors, cher lecteur, si jamais vous vous retrouvez à dîner avec des milliardaires, au lieu de trimer à lire le menu, concentrez-vous plutôt sur le choix d’un plat qui ne coûte pas un bras et une jambe. Après tout, qui veut finir sur le plateau de la cuisine des riches ?