Quel restaurant Gordon Ramsay a-t-il visité à la Nouvelle-Orléans ?
Vous vous êtes déjà demandé quel restaurant aurait pu attirer l’attention du célèbre chef Gordon Ramsay pendant son séjour à la Nouvelle-Orléans ? Eh bien, tenez-vous bien, car nous allons plonger tête la première dans l’univers détonnant des restaurants de cette ville iconique !
Gordon Ramsay et Kitchen Nightmares
Avec l’arrivée du Super Bowl LIX, Gordon Ramsay a refait ses valises et s’est dirigé vers la Nouvelle-Orléans. Non pas pour se gaver de beignets, même si le boulanger de la ville lui aurait probablement offert un bon chocolat comme toute personne sensée (sous la condition qu’il soit digne de la célébrité !). Le but de Ramsay ? Identifier des restaurants qui ont désespérément besoin d’un coup de pouce pour maximiser leur potentiel avant le tourbillon touristique qui arrive.
Un projet à grande échelle
Ramsay a déclaré que son objectif était de donner un coup de fouet à certaines de ces entreprises avant que la ville ne soit inondée de touristes. Je ne sais pas vous, mais je trouve que c’est une excellente manière d’injecter un peu de folie dans l’industrie de la restauration locale ! En s’aventurant à travers le Grand NOLA, l’équipe de Kitchen Nightmares a exploré plusieurs endroits, de Iberville Cuisine à Voleo’s Restaurant, en passant par 3 Southern Girls. J’ai même entendu un murmure qu’ils avaient planifié un repas au restaurant vegan Kindred avant que le monde ne s’effondre sur la tête de ce dernier.
Focus sur Iberville Cuisine
Parmi les établissements mis sous les projecteurs, Iberville Cuisine a attiré l’attention pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est le premier restaurant présenté dans la nouvelle saison. Situé à la frontière du Quartier Français, à quelques pas de Bourbon Street, il se décrit comme un lieu où la cuisine du sud rencontre l’inspiration cajun. Oui, je sens déjà l’explosion de saveurs !
En parlant de ce restaurant, les plats impressionnants font couler beaucoup d’encre. Imaginez déguster un jambalaya ou des crabes farcis tout en écoutant le jazz résonner dans les rues. Voilà qui pourrait donner à n’importe quel amateur de bonne cuisine envie de voyager, n’est-ce pas ?
Les autres restaurants notables
En plus d’Iberville, Ramsay a mis le cap sur d’autres lieux comme Voleo’s Restaurant, Blake’s Place et Verdict Lounge. Ces établissements, à première vue, n’ont pas forcément la réputation d’être en haut du tableau, mais ils ont une personnalité qui pourrait très bien s’exprimer si on leur donnait le bon coup de main. Avec cette saison, Ramsay espère conclure avec des histoires à succès et quelques larmes… mais pas trop, s’il vous plaît !
Ramsay dans le passé à la Nouvelle-Orléans
Pour les amateurs du programme, vous serez ravi d’apprendre que ce n’est pas la première fois que Ramsay fait son apparition à la Nouvelle-Orléans. Qui peut oublier son épisode emblématique à Oceana Grill, qui reste l’un des meilleurs de la série originale ? C’est fou de penser qu’un restaurant qui était peut-être sur le point de fermer ses portes est devenu un lieu prisé grâce à ce petit coup de pouce !
À quel moment regarder ?
Si vous êtes impatient de le voir à l’œuvre, ne désespérez pas. Kitchen Nightmares est diffusé sur Fox chaque mardi à 19 heures, heure centrale. Si vous êtes un peu trop occupé à vivre votre meilleure vie (ou à faire couler une choppe de bière), n’oubliez pas que vous pouvez toujours streamer les épisodes sur Hulu le lendemain. Simple, non ?
Les restaurants à la Nouvelle-Orléans ont le potentiel de briller, surtout avec la légendaire Ramsay à leurs côtés. Si vous prévoyez de faire un tour chez eux, faites juste attention à ne pas trop le croiser, sinon vous pourriez manigancer un petit repas qui pourrait finir dans l’une de ses fameuses critiques acerbes.
Voilà donc votre guide pour savoir quel restaurant Gordon Ramsay a marqué de son empreinte à la Nouvelle-Orléans. Alors, qu’attendez-vous pour préparer votre propre escapade gastronomique ?! Bon appétit !